Après une session de maquillage permanent

Très important!   Suivez ces instructions attentivement.

Évitez tout maquillage traditionnel des yeux, particulièrement l’utilisation de mascara ou d'un surligneur « eyeliner » pour une période de 5 à 7 jours ou plus si possible.

La guérison et la tenue de la couleur peuvent dépendre de votre assiduité et attention à suivre le plan de traitements à domicile de six jours.

Avant de commencer tout soin, assurez-vous d’avoir les mains propres.

Commencez à utiliser le baume après-soin de tatouage qui vous a été fourni, pour gardez la région traitée humide ou hydratée pendant six jours complets.  Appliquer légèrement sur la région traitée en appliquant une légère couche de baume plusieurs fois par jour, n'oubliez pas ça NETTOIE ça HYDRATE et ça PROTÈGE.

Cette étape est très importante. En gardant la région pigmentée hydratée avec l’onguent, ceci contribue à contrôler le temps de séchage et l’épaisseur de la croûte de séchage ce qui contribuera à obtenir une meilleure tenue de la couleur dans la peau.

Pour éviter l’enflure :

Une petite compresse froide peut être appliquée sur la région traitée quelques minutes à la fois. Cependant, il faut appliquer le baume que l'on vous a fourni avant d'appliquer les rondelles froides pour éviter un contact direct sur la région traitée. 

Les deux premières nuits, soulevez votre oreiller suite à un traitement contour des yeux.

Évitez :

Tout produit exfoliant ou contenant du Rétinol A ou de l’acide glycolique  et tout produit de maquillage ou fond de teint, sur la région traitée.

Douches très chaudes et bains prolongés. Pour le bain ou la douche, appliquez au préalable, une généreuse couche de baume « Tattoo Aftercare Balm » et gardez votre visage loin de la pomme de douche.

Évitez savons, crèmes et lotions sur la région traitée. Lavez  et appliquez seulement sur la région environnante en évitant soigneusement la région pigmentée.

Pas de natation, de saunas ou de Jacuzzi pour une période de cinq à  jours.

Évitez l'alcool car il pourrait causer d'une enflure beaucoup plus importante.

Ne pas toucher la région traitée sauf pour appliquer les baumes ou onguents vaselinés fournis spécifiquement pour la région traitée. L'onguent pour contour des yeux n'est pas la même que pour les sourcils et les lèvres.

Notez bien :

La couleur vous apparaîtra vive et foncée tout de suite après l’intervention. Ceci vient du fait que la couleur repose sur le dessus de la peau. Au fur et à mesure que la peau guérira, la couleur s’estompera considérablement à mesure qu’elle sera absorbée par la peau.

La couleur finale n’apparaîtra que 6 à 8 semaines après votre dernière visite. Ne craignez rien s’il vous semble que la couleur a l’air de s’en aller. Il est normal que la couche superficielle disparaisse un peu. Ceci fait partie du processus naturel de guérison.

Le soleil peut altérer la couleur de la pigmentation. Aussi, est-il fortement recommandé d’appliquer une légère couche de crème solaire sur les lèvres et/ou les sourcils traités.

Si vous jugez qu’une retouche est nécessaire, celle-ci ne pourra s’effectuer qu'à partir de six semaines à trois mois après le dernier traitement.

 

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information additionnelle  soit par texto ou courriel; 418-651-8288   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.