Après une session de maquillage permanent

Très important!   Suivez ces instructions attentivement.

Évitez tout maquillage des yeux, particulièrement l’utilisation du surligneur ou « eyeliner » pour une période de 5 à 7 jours ou plus si possible.

La guérison et la tenue de la couleur peuvent dépendre de votre assiduité et attention à suivre le plan de traitements à domicile de 7 jours.

Avant de commencer tout soin, assurez-vous d’avoir les mains propres.

Commencez à utiliser le baume après-soin de tatouage, avec ou sans Lidocaine, et gardez la région traitée humide ou hydratée pendant 6 jours complets.  Massez légèrement la région traitée en appliquant une légère couche de baume plusieurs fois par jour, ça nettoie, ça hydrate et protège.

Cette étape est très importante. En gardant la région pigmentée hydratée avec l’onguent, ceci contribue à contrôler le temps de séchage, et l’épaisseur de la croûte de séchage ce qui contribuera à obtenir une meilleure tenue de la couleur dans la peau.

 

Pour éviter l’enflure :

Un sac de gel après-soin peut être appliqué à la région traitée. Cependant, placez ce sac dans une lingette propre pour éviter que l’eau formée par la condensation touche à la région traitée. Appliquez, au besoin, quelques minutes à la fois.

Les deux premières nuits, soulevez votre oreiller suite à un traitement contour des yeux.

Évitez :

Tout produit exfoliant ou contenant du Rétinol A ou de l’acide glycolique  et tout produit de maquillage ou fond de teint, sur la région traitée.

Douches très chaudes et bains prolongés. Pour le bain ou la douche, appliquez au préalable, une généreuse couche de baume « Tattoo Aftercare Balm » et gardez votre visage loin de la pomme de douche.

Évitez savons, crèmes et lotions sur la région traitée. Lavez  et appliquez seulement sur la région environnante en évitant soigneusement la région pigmentée.

Pas de natation, de saunas ou de Jacuzzi pour une période de 5 à 7 jours.

Évitez l'alcool car il pourrait causer d'une enflure beaucoup plus importante.

Ne pas :

Ne pas toucher, frotter ou gratter la région traitée car cela pourrait provoquer une mauvaise cicatrisation et/ou la perte de pigments de couleur.

Ne pas toucher la région traitée sauf pour appliquer les baumes ou onguents vaselinés

Notez bien :

La couleur vous apparaîtra vive et foncée tout de suite après l’intervention. Ceci vient du fait que la couleur repose sur le dessus de la peau. Au fur et à mesure que la peau guérira, la couleur s’estompera considérablement à mesure qu’elle sera absorbée par la peau.

La couleur finale n’apparaîtra que 6 à 8 semaines après votre dernière visite. Ne craignez rien s’il vous semble que la couleur a l’air de s’en aller. Il est normal que la couche superficielle disparaisse un peu sur votre coton-tige. Ceci fait partie du processus naturel de guérison.

Le soleil peut altérer la couleur de la pigmentation. Aussi, est-il fortement recommandé d’appliquer une légère couche de crème solaire sur les lèvres et/ou les sourcils traités.

Si vous jugez qu’une retouche est nécessaire, celle-ci ne pourra s’effectuer qu'à partir de 6 semaines après le dernier traitement.

 

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute information additionnelle.