Parce qu'il est difficile de choisir entre toutes les formations proposées, je vous ai réuni les questions que je me fais poser.

 Cette formation est-elle réservée qu’aux esthéticiennes ?

Être esthéticienne est un atout incontestable (notion d’hygiène, de morphologie, de dextérité…). Quelques qualités sont souhaitables : l’organisation, l’hygiène, le soin, la présentation, le contact, le sourire, la patience… tout ce qui pourra concourir à votre future réussite. Nous conseillons un cours d’hygiène en esthétique appliquée aux personnes non esthéticiennes qui souhaitent se reconvertir dans ce métier.

 

Combien d’élèves à la fois ?

Par expérience, nous y trouvons beaucoup d’avantages à n'être qu'une à deux élèves à la fois.

  

Devons-nous apporter du matériel ?

Chaque stagiaire dispose pour la durée de la formation d’un poste complet de travail (tous les produits consommables nécessaires, table de traitement, table de services, lampes, poubelle…)

 

Avons-nous des modèles et combien ?

 Les rendez-vous des modèles sont pris à l’avance et gérés par téléphone. Ils sont tous confirmés 1 ou 2 jours avant. Comme dans votre future clientèle, il y a des créations complètes et des retouches, plus de sourcils, moins de lèvres et quelques contours d’eye-liner. Ce qui représente environ huit clientes parélève durant une formation de 5 jours.